Filières du Secondaire

Par admin lyc-roosevelt-reims, publié le mardi 14 mai 2019 18:00 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 12:10
inscriptions 2021-2022.jpg
Madame, Monsieur, Vous trouverez dans ce mail les consignes et dates d’inscription pour les secondes GT et les différentes filières de première, ainsi que les 3 fiches à rendre impérativement au bureau des inscriptions avec les documents demandés.

Madame, Monsieur,

Votre enfant vient d'être affecté au lycée Roosevelt.

Les inscriptions seront prises selon le calendrier suivant :

EN COMPLÉMENT DES TÉLÉSERVICES IL FAUT VENIR AU LYCÉE ROOSEVELT POUR FINALISER L’INSCRIPTION MUNI DE LA FICHE D'INSCRIPTION (filière /classe), DE LA FICHE SECRÉTARIAT ET DE LA FICHE INTERNAT SI BESOIN, ACCOMPAGNÉES DES DOCUMENTS DEMANDÉS.

Documents téléchargeables en bas de page.

DATES ET HORAIRES D'INSCRIPTION

ENTRÉE EN SECONDE GÉNÉRALE ET TECHNOLOGIQUE :

Mercredi 30 juin 2021 de 13h30 à 16h00 pour les élèves dont le nom commençant par A à C

Jeudi 1er juillet 2021 de 8h30 à 11h30 pour les élèves dont le nom commençant par D à G

Jeudi 1er juillet 2021 de 13h30 à 16h00 pour les élèves dont le nom commençant par H à L

Vendredi 2 juillet 2021 de 08h30 à 11h30 pour les élèves dont le nom commençant par M à P

Vendredi 2 juillet 2021 de 13h30 à 16h00 pour les élèves dont le nom commençant par Q à Z$

ENTRÉE EN SECONDE PROFESSIONNELLE : TRAITEMENT DES MATÉRIAUX.

Mercredi 30 juin 2021 de 10h00 à 11h00 pour les élèves affectés en seconde professionnelle

ENTRÉE EN 1ère GÉNÉRALE :

Mercredi 7 juillet 2021 de 13h30 à 16h00, tous les élèves.

ENTRÉE EN 1ère TECHNOLOGIQUE STMG :

Mercredi 7 juillet 2021 de 08h30 à 11h30, tous les élèves.

ENTRÉE EN 1ère TECHNOLOGIQUE STI2D :

Mercredi 7 juillet 2021 de 13h30 à 16h00, tous les élèves.

Les documents suivants sont à apporter pour l'inscription :

Les fiches d’inscription, la fiche secrétariat et la fiche infirmerie complétée. Les trois fiches sont en pièce jointes ou téléchargeables à partir de la page d’accueil du site :

• La fiche INTERNAT pour les élèves demandeurs,

-              Photocopie de la pièce nationale d’identité de l’élève,

-              Photocopie du livret de famille concernant les parents et l’élève à inscrire,

-              Photocopie de l’attestation de recensement pour les élèves âgés de 16 ans et plus,

-              Photocopies des bulletins de notes (année scolaire 2020-2021),

-              Un relevé d’identité bancaire pour virement de bourses et/ou remboursement de trop   perçu (sortie, restauration…)

-              Photocopies des pages du carnet de santé de l’élève (vaccinations), à joindre à la fiche "infirmerie" complétée.

PRÉVOYEZ VOS DOCUMENTS, AUCUNE COPIE NE SERA EFFECTUÉE SUR PLACE

La présence d'un responsable légal est indispensable dans la mesure où différents documents seront remplis à ce moment. De plus un certain nombre d'informations vous seront transmises.

Pour toute information complémentaire sur les modalités d'inscription, vous pouvez contacter le service vie scolaire du lycée Roosevelt au 03.26.86.70.90.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations dévouées.

Le proviseur,

Thierry Reibel