L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin lyc-roosevelt-reims, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 19:37

Présentation de l'établissement

Le lycée Roosevelt accueille chaque jour, dans l’immense richesse de leur diversité, plus de 2 000 élèves, étudiants, apprentis et stagiaires de la formation continue dans un cadre de travail et de vie d’exception.

Ils sont encadrés par 300 adultes totalement investis dans leur métier pour les accompagner vers la réussite :

- Réussite à des diplômes : baccalauréat (général, technologique et professionnel), brevets de technicien supérieur (BTS), Diplôme de Comptabilité et de Gestion, Licences professionnelles

- Réussite à des concours d’entrée dans des écoles d’ingénieurs ou de commerce (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles).

Cette réussite est au cœur du projet éducatif et pédagogique du lycée.

Elle n’est possible que si chaque élève ou étudiant, fort de son parcours, fait du mieux qu’il peut et donne toujours le meilleur de lui-même, à son rythme et selon son potentiel.

Cette forme d’EXCELLENCE, à portée de tous, est un puissant levier de motivation et doit permettre à chaque élève ou à chaque étudiant de se réaliser, de se sentir bien au lycée et de donner corps à son projet d’études mais aussi de future vie d’adulte et de citoyen du monde.

Cette réussite est notre projet partagé : contribuer avec détermination et professionnalisme aux objectifs ambitieux que la Nation a confiés à son Ecole et construire notre société de demain.

Le Proviseur