bulletin d'information n°6

Par admin lyc-roosevelt-reims, publié le vendredi 30 octobre 2020 15:09 - Mis à jour le samedi 14 novembre 2020 11:01
mot du proviseur.jpg
bulletin d'information qui précise les modalités de rentrée le lundi 16/11 et le protocole sanitaire

Chers élèves, chers étudiants,

Nous allons diffuser ce samedi 14 novembre notre bulletin d’information CORONAVIRUS n° 6 et notre plan de continuité pédagogique. Vous en avez sans doute entendu parler dans les médias ou par des amis scolarisés dans d’autres lycées.

Ce plan a été construit tout au long de cette semaine à partir de directives ministérielles reçues au lycée lundi dernier et a été validé par le rectorat de l’académie hier.

Ce plan ne concerne pas toutes les classes car notre objectif est que le maximum d’élèves et d’étudiants du lycée ROOSEVELT puissent continuer à suivre leurs cours en 100 % présentiel.

Nous devons déployer ce plan en raison de la capacité d’accueil du restaurant scolaire qui nous contraint à en limiter le nombre d’élèves qui le fréquentent si l’on veut qu’il soit possible de respecter les distances préconisées à table.

* Classes concernées par ce plan de continuité pédagogique : toutes les classes de seconde générale et technologique (2D1 à 2D10), toutes les classes de première générale (1G1 à 1G7) et toutes les classes de terminale générale (TG1 à TG7) sauf les élèves internes. Les élèves internes de seconde, première et terminale générale continueront donc à suivre leurs emplois du temps habituels au lycée.

Les élèves concernés par ce plan de continuité pédagogique sont invités à bien le lire et à repérer leurs journées de présence au lycée. Si des aspects étaient mal compris, les élèves pourront se les faire expliquer en se rendant au bureau n° 2, scolarité du second degré.

Attention : les cours ne seront pas modifiés dans PRONOTE.

La date de prise d’effet du plan est le lundi 23 novembre.

* Classes non concernées par ce plan : 1STMG (1STMG1 à 1STMG4), 1 STI2D (1STI2D1 et 1STI2D2), TSTMG (TSTMG1 à TSTMG3), TSTI2D (TSTI2D1 à TSTI2D3), BPTM (2BPTM, 1BPTM et TBPTM), CPGE et BTS. Les élèves et les étudiants de ces classes continueront à suivre leurs emplois du temps habituels au lycée.

Je place vos parents en copies de ce message.

Enfin, je vous demande encore et encore un respect total des gestes barrière et des consignes gouvernementales, tant au lycée que sur les trajets mais aussi dans votre vie personnelle.

C’est la seule manière de bien prendre soin de vous, de votre famille, de vos proches et vos amis. Se protéger soi-même c’est aussi protéger les autres.

Je vous souhaite bon courage pour votre travail.

Le proviseur,

Thierry Reibel