LE LYCEE ROOSEVELT MOBILISÉ LORS DE LA SEMAINE D'EDUCATION CONTRE LES DISCRIMINATIONS , LE RACISME ET L'ANTISEMITISME (du 21 au 27 mars)

Par Sebastien Le-Bailly, publié le samedi 12 mars 2022 12:55 - Mis à jour le samedi 19 mars 2022 08:36
2022_semaineracisme_rs_1200x675.jpg
NON AUX DISCRIMINATIONS quelques soient leurs formes ou leurs raisons, AU CDI, EN CLASSE, A L'INTERNAT, DANS LE LYCÉE, avec le COMITE D'ÉDUCATION A LA SANTÉ ET A LA CITOYENNETÉ, pour bien VIVRE ENSEMBLE.

Mesdames, Messieurs,

La semaine du 21 mars au 27 mars 2022 se déroulera la semaine de l'Education contre les Discriminations, le Racisme et l'Antisémitisme.

Le Lycée Roosevelt se mobilise et met en place des actions de sensibilisation.

INTERNAT :

Les élèves du secondaire internes seront invités à un ciné débat le mercredi 23 mars, ils regarderont le court métrage "The Devil" et échangeront avec les intervenants.

CDI :

Exposition thématique de médias variés (livres, films, exposition....)

CESC :

Concours de bandes dessinées,

à la main ou avec l'application disponible gratuitement sur ordinateur, tablette et dans une forme simplifiée sur mobile. https://bdnf.bnf.fr/index.html

EN CLASSE :

Des temps dédiés à cette thématique, dans le cadre des programmes, seront l'occasion d'ouvrir la réflexion.

DANS LE LYCÉE :

Une campagne d'affichage précèdera la semaine thématique afin de sensibiliser tous les membres de la communauté scolaire et perdurera quelques temps.

Souhaitant faire de ces actions les outils du mieux vivre ensemble,

S. Le Bailly

Proviseur Adjoint